Telenet : Fournisseur Internet TV Téléphone Mobile et Fixe
Telenet est le principal fournisseur de services de télécommunication en Flandre. Il offre des accès internet, de la télévision numérique et de la téléphonie. Récemment, il a étendu sa présence à Bruxelles.
À propos de Telenet
Telenet, fondée en 1996, a rapidement établi sa réputation en tant que leader des télécoms en Flandre. Depuis le lancement de ses premières offres de téléphonie fixe et d’accès internet en 1998, l’opérateur a continuellement élargi son offre de services. Il a notamment ajouté la télévision analogique et numérique à son catalogue.
Avec l’acquisition de l’opérateur mobile BASE et de son réseau mobile, Telenet est devenue une entreprise de services télécom intégrés. Soucieux d’offrir le meilleur service numérique pour faciliter la vie et le travail de ses clients, Telenet a élaboré une stratégie axée sur quatre points :
- Offrir une connectivité et des plateformes de qualité supérieure ;
- Accélérer la croissance dans le marché professionnel ;
- Satisfaire le marché résidentiel grâce à des marques de confiance et à une expérience client de qualité ;
- Adopter une attitude “digital first”.
Selon l’IBPT, le régulateur national, Telenet est largement en tête de ses concurrents en matière de fourniture d’accès internet et de télévision.
Leur histoire
Le gouvernement flamand a créé Telenet, un opérateur télécoms flamand, en 1994. Depuis son lancement en 1998, il a rapidement évolué pour devenir un fournisseur de services télécoms intégrés.
En plus de ses offres de téléphonie fixe et d’accès internet, il propose également la télévision analogique et numérique. En 2005, il a lancé la télévision numérique haute définition. Quatre ans plus tard, il a lancé la première offre de télévision sans décodeur ni télécommande en Flandre et à Bruxelles. Cela, conséquemment à sa volonté de proposer des services de qualité et innovants à ses clients.
Avec 1 million de clients mobiles en 2016, Telenet a su s’imposer comme l’un des principaux opérateurs télécoms de la région.
Les points forts de Telenet
On attribue à Telenet la réputation d’une qualité de services télécoms notamment grâce à ses technologies innovantes. Il propose une connexion internet haut débit parmi les plus rapides en Belgique et une télévision numérique avec une large sélection de chaînes de divertissement.
L’opérateur a également des valeurs telles que l’audace, la collaboration, la passion, la franchise et la proximité,. Il les met en pratique pour offrir les meilleures solutions numériques à ses clients.
Abonnements et packs Telenet
Packs Internet TV, Téléphone
Telenet propose une gamme de solutions pour répondre aux besoins des clients résidentiels et professionnels. Le pack principal, ONE, offre l’accès à Internet à haut débit, la télévision, la téléphonie fixe et le service mobile. Toutefois, les différents services peuvent également être souscrits individuellement.
ONE peut également être agrémenté de l’option Internet ultra rapide, ONEup. Telenet s’assure de personnaliser chaque pack selon les besoins de chaque famille.
Internet
Telenet propose deux options d’accès internet que vous pouvez inclure dans des forfaits ou prendre seules. Le Easy Internet (150 GB jusqu’à 100 Mbps pour 31,41 €/mois) est conçu pour les utilisateurs modérés, tandis que le All-Internet (illimité jusqu’à 300 Mbps pour 57,68 €/mois) convient aux utilisateurs qui souhaitent une connexion illimitée.
Télévision
Vous avez envie de profiter de votre télévision de manière illimitée, où que vous soyez ? Telenet vous propose sa solution de télévision en streaming, TV flow, disponible sans décodeur ni télécommande.
Compatible avec tous vos écrans, elle vous offre accès à 14 chaînes francophones et 14 néerlandophones pour seulement 9,94 € par mois. Si vous préférez une offre plus complète, l’option TV Iconic comprend 80 chaînes en Flandre et 119 à Bruxelles. De plus, vous aurez un accès libre à YouTube. Vous pouvez également ajouter des chaînes thématiques ou l’accès à Be tv, Be tv Sport ou Netflix.
Disponible seule ou combinée avec une offre internet, cette option de télévision digitale débute à partir de 20,90 € par mois.
Abonnements mobile
Telenet a deux options de forfaits mobiles qui peuvent être prises seules ou ajoutées à un pack existant. Le premier forfait comprend des appels et des SMS illimités ainsi que 3 Go de données pour un coût mensuel de 20,94 €.
Lorsqu’on le combine avec un autre service, le forfait mobile de Telenet offre en plus des SMS et des appels, des données 4G en illimité.Le second forfait est basé sur l’utilisation, avec des frais pour les appels, les SMS et les données à l’utilisation.
Service à la clientèle
Chez Telenet, la satisfaction client est une priorité absolue. Pour cela, l’opérateur met tout en œuvre pour être accessible et réactif. Il propose une variété de canaux de communication pour répondre aux besoins de chacun. Que vous souhaitiez discuter en ligne, par téléphone, en magasin ou sur les réseaux sociaux, les collaborateurs de Telenet sont là pour vous aider, quoique vous préfériez utiliser.
Si vous rencontrez des problèmes techniques, l’opérateur s’engage à trouver une solution rapidement, avec un service clientèle disponible tous les jours jusqu’à 22h. En somme, Telenet s’assure de mettre tous les moyens en place pour garantir une expérience client satisfaisante.
Facturation et paiements
Telenet favorise les transactions numériques pour les paiements et la facturation de ses services. Cependant, les méthodes traditionnelles restent disponibles pour les clients qui le souhaitent.
Méthodes de facturation
- Courrier
- En ligne via votre espace client
- Application My Telenet
- Doccle
- SMS
Méthodes de paiement
- Virement bancaire
- Domiciliation
- En ligne via votre espace client
- Application My Telenet
Pourquoi devenir client Telenet
Telenet est un choix judicieux pour ceux qui cherchent une connexion internet rapide et fiable. L’opérateur investit constamment dans l’amélioration de son réseau, offrant ainsi une qualité de service irréprochable.
En cas de besoin, les clients peuvent facilement contacter le service client par téléphone, en ligne ou en se rendant dans l’un de ses points de vente.
Contacter Telenet
Pour entrer en contact avec Telenet, vous pouvez utiliser les différents numéros de téléphone proposés pour l’administration et l’assistance technique, la souscription, le déménagement ou la résiliation. Vous pouvez également envoyer un courriel au service clientèle depuis votre boîte mail. Le siège social de l’entreprise est situé à Malines.